Des soins chiropratiques pour une santé optimale

DRE. LAURA BENHAÏM

ENGLISH

Cliquez maintenant pour prendre rendez-vous.

La chiropratique est une science de la santé qui mise sur la capacité inhérente du corps humain à se maintenir en santé. Le rétablissement du bon fonctionnement de votre système nerveux peut non seulement soulager vos douleurs, mais peut aussi prévenir l'apparition de d’autres douleurs et symptômes. Autrement dit, la chiropratique stimule la capacité innée du corps à "s'auto-guérir" (ex: une coupure qui se referme naturellement), sans recourir aux médicaments ou à la chirurgie . Évidemment, il faut être capable de reconnaître quand ces interventions médicales sont nécessaires et le docteur en chiropratique est en mesure de vous diriger vers d'autres professionnels de la santé pour s'assurer que vous receviez tous les soins nécessaires pour atteindre vos objectifs de santé.

La chiropratique se concentre sur les problèmes neuro-musculo-squelettique, ce qui veut dire qu'elle traite plusieurs fonctions à la fois.

Cliquez maintenant pour prendre rendez-vous.

Mais elle se base sur l'énoncé scientifique suivant: le système nerveux contrôle tous les systèmes de votre corps, donc toutes vos cellules, vos tissus, vos organes. Si son homéostasie - équilibre naturel - est perturbée et que le système nerveux ne fonctionne pas pleinement, des problèmes de santé se développeront.

La chiropratique est une approche à la fois curative et préventive : elle vise à soulager les douleurs, mais aussi à assurer le maintien de l'équilibre normal du corps pour lui permettre de rester en santé et prévenir plusieurs problèmes de santé.

Tout a vraiment commencé quand j'ai rencontré Dr Martin Lamarre, chiropraticien, qui à l'époque avait une clinique à Ville-Saint-Laurent, là où j'ai grandi. C'est comme assistante dans sa clinique que j'ai appris que la chiropratique était un mariage entre la science, la philosophie et l'art de travailler avec ses mains.

Cliquez maintenant pour prendre rendez-vous.

Le chiropraticien peut faire une différence dans la qualité de vie des gens en améliorant leur santé, en apaisant leurs souffrances, en les écoutant, et en apprenant à les connaître. Convaincue, je me suis inscrite au doctorat en chiropratique à l’Université du Québec à Trois-Rivières.

Je pratique depuis septembre 2014 et offre présentement des soins dans deux cliniques de Montréal, soit la Clinique chiropratique Westmount et la Clinique chiropratique Vieux-Port.

Je suis aussi membre du conseil d’administration de Chiropratique Sans Frontières, un organisme à but non lucratif qui offre des soins chiropratiques gratuits dans des milieux défavorisés, notamment en Bolivie, où je suis allée en mission à deux reprises. Finalement, je suis représentante régionale pour la cellule de Montréal de l’Association des chiropraticiens du Québec.

Watch this video to know what to expect on your first visit

Please click here to download the first visit form.

First Visit Video

Nos services

Les ajustements chiropratiques permettent non seulement de réduire ou d’éliminer les douleurs, mais aussi de prévenir les blessures et maintenir le bon fonctionnement de votre corps. Cela dit, plusieurs problèmes de santé peuvent être soulagés par l’entremise de traitements chiropratiques:

Au sujet de Laura

Je pratique depuis septembre 2014 et offre présentement des soins dans deux cliniques de Montréal, soit la Clinique chiropratique Westmount et la Clinique chiropratique Vieux-Port.

Je suis aussi membre du conseil d’administration de Chiropratique Sans Frontières, un organisme à but non lucratif qui offre des soins chiropratiques gratuits dans des milieux défavorisés, notamment en Bolivie, où je suis allée en mission à deux reprises. Finalement, je suis représentante régionale pour la cellule de Montréal de l’Association des chiropraticiens du Québec.

Dre Laura Benhaïm

Chiropraticienne

Dès un très jeune âge, je savais que je voulais travailler dans le domaine de la santé. Mon désir de vouloir contribuer au bien-être des gens tout en développant des liens avec mes patients m’a mené vers la chiropratique.

Clinique Chiropratique Westmount

245 Victoria Ave #525, Westmount, QC H3Z 2M5, Canada

Prenez rendez-vous
lundi: 15h à 20h
mercredi: 9h à 20h
vendredi (aux deux semaines): 10h à 14h

Chiropratique Vieux-Montreal

500 place-d'armes, suite 1800, Westmount, QC H3Z 2M5, Canada

Prendre rendez-vous
lundi: 9h à 14h
mardi: 15h à 20h
jeudi: 14h à 20h
vendredi (aux deux semaines): 10h à 14h

Prenez rendez-vous dans une de mes cliniques

Vous hésitez?
Appelez nous: 514-303-2800
Vous pouvez aussi envoyer vos questions par courriel:
chirowestmount@gmail.com


Chiropratique Vieux-Montreal
500 place-d’armes, suite 1800
Montreal, QC H2Y 2W2
Hours
lundi: 15h à 20h
mardi: 15h à 20h
jeudi: 14h à 20h
vendredi (aux deux semaines): 10h à 14h

Clinique Chiropratique Westmount
245 Victoria Ave #525, Westmount, QC
Heures
lundi: 15h à 20h
mercredi: 9h à 20h
vendredi (aux deux semaines): 10h à 14h

CHIROPRACTIC CARE FOR AN OPTIMAL YOU

DR. LAURA BENHAÏM

FRANÇAIS

Click here to book now.

Chiropractic is a health science is based on the body’s inherent capacity to heal itself. By re-establishing your nervous system’s proper functioning, you can not only reduce pain, but you can also prevent further pain or other symptoms. In other words, chiropractic relies on the body’s ability to stay healthy without necessarily having to resort to surgery or medication. That said, your chiropractor will know when medical care is required and will be able to refer you to the right health professional to make sure you receive the care you need.

Chiropractic care focuses on neuro-musculo-skeletal issues, which implies that it can treat a problem a multiple levels at once.

Click here to book now.

Though at the core, its philosophy stems from the following axiom: the nervous system controls of the body’s systems, including one’s cells, tissues and organs. If its homeostasis– or natural equilibrium –is disturbed, then the nervous system will not function properly and health issues will develop.

The chiropractic approach is both corrective and preventive; it aims to relieve pain, but also to maintain your body’s normal equilibrium so that it can stay healthy and prevent many health problems.

It all started when I met Dr Martin Lamarre, chiropractor, who was practicing in Ville-Saint-Laurent, where I grew up. It’s as his assistant that I realized that chiropractic was a crossover between science, philosophy and the art of working with one’s hands.

Click here to book now.

A chiropractor can have a positive impact on their patients’ quality of life by improving their health, reducing pain and suffering, and by listening and getting to know them. This experience convinced my to enrol to become a doctor in chiropractic at l’Université du Québec in Trois Rivières (UQTR).

I’ve been practicing since September 2014 and am currently offering care in two Montreal clinics: Westmount Chiropractic clinic and Chiropractique Vieux-Montreal in the Old-Port.

I am also an administrator for Chiropractors Without Borders, a not-for-profit organisation that provides free chiropractic care in developing countries. I had the privilege to participate in two missions to Bolivia.

Watch this video to know what to expect on your first visit

Please click here to download the first visit form.

First Visit Video

Our Services

Chiropractic adjustments not only allow you to reduce or eliminate pain, but they also prevent many injuries and help your body’s overall function. That said, many health issues may be treated through chiropractic care:

About Laura

I’ve been practicing since September 2014 and am currently offering care in two Montreal clinics: Westmount Chiropractic clinic and Clinique chiropratique Vieux-Montréal in the Old-Port.

I am also an administrator for Chiropractors Without Borders, a not-for-profit organisation that provides free chiropractic care in developing countries, as well as a regional representative for the Association of Québec chiropractors.

Dr. Laura Benhaïm

Chiropractor

Ever since I was young, I knew that I wanted to work in health care. My desire to contribute to people’s well-being while building strong relationships with my patients lead me to chiropractic care.

Clinique Chiropratique Westmount

245 Victoria Ave #525, Westmount, QC H3Z 2M5, Canada

Book now
Monday: 3pm to 8pm
Wednesday: 9am to 8pm
Alternate Friday: 10am to 2pm

Chiropratique Vieux-Montreal

500 place-d'armes, suite 1800, Montreal, QC H2Y 2W2, Canada

Book now
Monday: 9am to 2pm
Tuesday: 3pm to 8pm
Thursday: 2pm to 8pm
Alternate Friday: 10am to 2pm

Book an Appointment at One of My Locations

Not sure yet?
Call us: 514-303-2800
Or, email us your questions:
chirowestmount@gmail.com


Chiropratique Vieux-Montreal
500 place-d’armes, suite 1800
Montreal, QC H2Y 2W2
Hours
Monday: 9am to 2pm
Tuesday: 3pm to 8pm
Thursday: 2pm to 8pm
Alternate Friday: 10am to 2pm


Clinique Chiropratique Westmount
245 Victoria Ave #525, Westmount, QC
Hours
Monday: 3pm to 8pm
Wednesday: 9am to 8pm
Alternate Friday: 10am to 2pm